Bretagne

La Bretagne fait partie des régions les plus populaires de France. Terre de caractère, de tradition et d’histoire, la Bretagne est une région célèbre pour son littoral exceptionnel. De Cancale au golfe du Morbihan, ses kilomètres de côtes se composent de criques, de longues plages, de dunes, d’abers, de falaises de granit ponctuées de phares, de ports typiques aux maisons de granit, de villages de pêche, de stations balnéaires et de ses îles, situées tout le long de la côte bretonne.

C’est une région qui est pleine de surprises et pleine de charme, vous pourrez découvrir de nombreux lieux touristiques, si l’intérieur de la Bretagne est moins connue que ses côtes, elle offre un charme et des trésors innombrables comme les Monts d’Arrée, la forêt de Brocéliande…

Vous ne pourrez pas venir en Bretagne sans déguster les spécialités bretonnes, comme le kouign amann, les crêpes, le gâteau breton ou le far breton, le kig ha farz, l’andouille de Guéméné, les huîtres de Cancale, fruits de mer etc… Le cidre accompagnera à merveille la plupart de ces plats.

Et vous n’oublierez pas de faire la fête, les fest-noz (bals traditionnels) invitent à de nombreuses réjouissances, ainsi que les nombreux festivals, les Vieilles Charrues, de Cornouaille, des Filets Bleus et le Festival interceltique de Lorient ponctuent l’été en Bretagne.

Pour en savoir plus : www.roscoff-tourisme.com et www.tourismebretagne.com


Brittany belongs to one of the most popular regions of France. A land of character, tradition and history. It is famous for its exceptionally beautiful coastline. From Cancale to the gulf of Morbihan there are kilometres of coast with inlets, beaches, sand dunes, abers, granite cliffs, typical harbours, traditional granite houses, fishing villages and islands. Brittany is unique and fascinating.